302.000, c’est le nombre de clients Hello bank! en France

BNP Paribas connait bien la banque en ligne. Pour preuve, elle compte pas moins de 2,6 millions de clients en ligne à travers l’Europe. En France, le chiffre est plus timide mais la croissance est belle : au 31 mars 2017, elle compte 302.000 clients pour une croissance de 16% versus le 31 décembre 2016.

Au 31 décembre de l’année passée, Hello bank! comptait 284.000 clients. Au seul premier trimestre 2017, elle en a pris 18.000 supplémentaires pour finalement franchir le seuil symbolique des 300.000 comptes courants ouvertes. Cela permet ainsi à la banque en ligne de BNP Paribas de se positionner comme le numéro 3 du marché derrière ING Direct et Boursorama Banque. Ce qu’il est intéressant de retenir, c’est le fait que Hello bank! soit aujourd’hui la plus jeune banque en ligne du marché : elle a été créée en 2013 alors que ING Direct et Boursorama Banque ont été créées respectivement en 1995 et 2005. Si ces deux derniers établissements sont loin devant, c’est parce que leur ancienneté leur a permis d’accumuler un nombre plus importants de comptes sur la période.

Hello Bank! a développé une offre parfaite !

Dans tous les cas, Hello bank! a su élaborer une offre parfaite pour séduire son public. Cela passe notamment par une prime de bienvenue toujours très élevée (80 euros), bien plus élevée que la plupart des acteurs du marché, mais également par une offre de service gratuite et extrêmement claire. En l’occurrence, la carte bancaire est gratuite, le livret épargne est le plus compétitif du marché (le taux est de 1,2% brut alors que la concurrence est plutôt autour des 0.2% / 0.3% brut par an) ainsi qu’une assistance exceptionnelle. On peut également citer la qualité de l’interface web et mobile de l’établissement, lui qui avait initialement été pensé uniquement pour être compatible sur smartphone.

En l’espace de quelques années, Hello bank! est devenu un incontournable de la banque en ligne, et son offre a tout pour plaire à tous types de profils. Face à l’arrivée d’un Carrefour ou d’un Orange sur le marché de la banque en ligne, Hello bank! peut compter sur son réseau d’agences BNP Paribas pour conserver une part de proximité avec sa clientèle. C’est d’ailleurs la seule banque en ligne actuelle du marché à proposer à ses clients d’accéder aux guichets physiques de sa maison mère, ce qui constitue un argument de choc auprès d’une clientèle qui attache de l’importance à une relation personnelle avec son conseiller bancaire.

Source : Avis Hello Bank de Normandie-TV.fr

302.000, c’est le nombre de clients Hello bank! en France
5 (100%) 1 vote