Arnaque : ChartOption est-il sérieux ou pas ?

Ces dernières années, on a vu de nombreuses arnaques sur internet, en particulier dans la bourse en ligne. L’AMF ne cesse d’émettre des communiqués alertant les clients sur certaines plateformes peu fiables et sérieuses. ChartOption est-il une nouvelle arnaque ? Verdict de notre équipe.

Avis ChartOption

Une société un peu trop jeune

Une arnaque est une plateforme non régulée qui n’est pas honnête avec ses clients. ChartOption est loin de là puisqu’elle appartient à une société régulée en Europe. Cependant il faut reconnaître que ChartOption n’a pas d’expérience sur le marché ; elle a été créé en mai 2016 seulement.

On sait également que la notoriété et l’offre d’un courtier ne se fait pas en quelques jours. Il est donc assez peu probable qu’une plateforme comme ChartOption soit vraiment opérationnelle aujourd’hui. La notoriété d’un IG, 24Option ou AnyOption s’est faite après plusieurs années d’expérience. ChartOption est né de la dernière pluie, ce n’est pas forcément celui que nous recommanderions. Une arnaque ChartOption, ce n’est certainement pas le cas, mais ce n’est pas non plus la référence que nous citerions immédiatement pour commencer dans le trading.

Et ce n’est pas les méthodes qu’ils avancent qui permettront de gagner de l’argent rapidement. En effet, il n’existe pas de méthode comme cela à proprement parler. Cela peut être considéré comme une arnaque de ce point de vue-là. Il y a deux possibilités pour générer de l’argent en bourse : soit en apprenant par soi-même en prenant du temps (et avec l’aide de courtiers sérieux et fiables, voir notre avis IQ Option), soit en utilisant des robots de trading. On peut citer le Binary Option Robot qui a été développé par des français et qui connaît aujourd’hui un succès mondial chez les investisseurs débutants.

Pourquoi un groupe détient autant de marques ?

Si ChartOption n’est pas une arnaque, on peut quand même reprocher les méthodes de démarchage du broker pour obtenir de nouveaux clients. En effet, les témoignages qui nous ont mis la puce à l’oreille sur cette nouvelle plateforme nous ont confié avoir reçu des emails leur annonçant la sortie de la plateforme. En soit, une société qui est régulée n’a pas le droit de démarcher des clients sans avoir au préalable obtenu leur autorisation. On peut imaginer que ChartOption a tout fait pour ne pas rattacher son nom à la société qui envoie directement les emails, mais c’est quand même obscur.

Autre point qui nous fait hésiter sur les méthodes (bien que ChartOption ne soit pas une arnaque visiblement), le fait que le groupe qui détient ChartOption ait également plein d’autres marques. On peut recenser notamment BinkOption, Bankor ou FaceOption qui n’ont pas forcément de très bons commentaires sur internet non plus. C’est étrange car généralement une société ne possède qu’une seule marque. Par exemple, BDSwiss appartient à une société qui n’exploite que celle-ci. Pareil pour AnyOption. Et pareil pour IQ Option dont vous pouvez retrouver notre avis ici.

C’est curieux de voir un petit groupe détenir plein de marques : essaie-t-il de renvoyer ses clients de l’un à l’autre ? Nous ne savons pas pour le moment. Cela permettrait ainsi de solliciter les clients une seconde fois par la suite (i.e. une fois qu’ils ont perdu leur argent), en se faisant passer pour une autre société. C’est arrivé fréquemment que les investisseurs ayant perdu de l’argent se fassent contacter par d’autres sociétés de courtage, nous avons eu plein de commentaires qui allaient dans ce sens.

Arnaque ChartOption ? La question mérite d’être posée

Dans tous les cas, ce qui nous ferait hésiter sur ChartOption est le fait qu’il soit trop jeune. Après seulement quelques semaines d’existence, et alors que les premiers avis sur ChartOption sont assez mitigés, nous ne pouvons pas donner d’avis très clair sur l’activité de cette nouvelle plateforme.

Arnaque ChartOption ? La question mérite d’être posée. Maintenant il est peu probable qu’une société qui ait obtenu une licence en Europe la mette en péril. Malheureusement il n’est pas évident pour le régulateur français qu’est l’AMF de surveiller les sociétés qui sont immatriculées à Chypre.

Si vous avez un avis à donner sur ChartOption, que vous ayez eu une bonne expérience ou que vous pensiez que c’est une arnaque, faites-le savoir dans les commentaires au bas de cette page. Cela permettra à la communauté de se faire un vrai avis sur cette nouvelle plateforme qui s’est créée il y a seulement quelques jours.

Dans tous les cas, nous recommandons de partir pour un site de trading qui ait une vraie notoriété et une vraie expérience sur le marché depuis de longues années. C’est le cas de BDSwiss qui connaît un vrai succès en Allemagne et qui a une offre vraiment excellente en France sur la formation (et le dépôt est à 100 euros seulement), ou encore 24Option qui est le leader mondial (et qui s’affiche sur le maillot de l’Olympique Lyonnais). Ces deux sociétés sont régulées et très surveillées par les autorités puisqu’elles ont chacune des dizaines de milliers de clients. Vous pouvez être sûr qu’elles feront très attention à leur offre, et que cette dernière est parfaitement adéquate à ce que demandent les régulateurs.

Visiter IQ Option

Arnaque : ChartOption est-il sérieux ou pas ?
2.9 (57.8%) 200 votes