Avis Allianz Brokers : Arnaque en vue, méfiez-vous !

Depuis quelques jours, nous avons eu plusieurs plaintes concernant la plateforme de trading Allianz-brokers.com. Cette dernière n’est absolument pas régulée, et vous vous en douterez, elle n’a rien à voir avec le courtier allemand reconnu Allianz. Néanmoins, on peut se douter que le broker d’option binaire cherchera à surfer sur la confusion pour séduire de nouveaux clients.

Très clairement, notre avis est que Allianz Brokers est une arnaque. Nous avons passé des années sur les marchés financiers à scruter les brokers d’option binaire, et nous en avons conclu qu’il s’agit typiquement d’une belle arnaque. En l’occurrence, Allianz Brokers ne mentionne aucune société dans ses conditions générales, tout simplement parce qu’elle n’est ni régulée, ni dans un pays accessible par les régulateurs. Si l’on cherche un peu plus loin dans le site, on voit que le site est exploité par une société en Georgie baptisée Farecom LLC. Il s’agit d’un pays difficilement accessible, et il sera très difficile pour un régulateur d’aller s’y plaindre. Aussi bien, cette société n’est qu’une boite aux lettres, et la véritable société qui encaisse l’argent des clients est dans un paradis fiscal.

Avis Allianz Brokers est une arnaque

Allianz Brokers démarche les clients = interdit

Vous comprendrez ensuite que les clients vont déposer de l’argent, éventuellement en gagner, mais qu’à la fin ils ne pourront jamais le retirer. C’est le cas de nombreuses arnaques dont nous avons parlé sur notre site, à l’instar de Finances Capital ou encore Brooks Partners. L’AMF les rajoute au fur et à mesure sur sa liste noire.

Aussi, vous avez probablement été démarché par Allianz Brokers via un email, ou directement par téléphone. Certains internautes nous ont dit qu’ils avaient déjà été escroqué par Empire Option (une autre plateforme frauduleuse), et qu’ils avaient ensuite été rappelés par Allianz Brokers. Il ne serait pas surprenant de voir qu’il y ait un lien entre ces deux plateformes, bien qu’il soit difficile de le vérifier.

Heureusement, il n’y a pas que des arnaques

Si nous parlons beaucoup d’arnaques comme Allianz Brokers, notre avis est qu’il existe quand même de nombreuses plateformes sérieuses et fiables qui permettent d’investir en bourse de manière très sécurisée. L’AMF et l’ACPR Banque de France s’emploient à nettoyer un maximum le marché et autoriser des sociétés à offrir leurs services aux français.

On peut citer plusieurs acteurs qui comptent parmi les leaders mondiaux : il y a évidemment IQ Option (voir notre avis IQ Option ici), ou encore 24Option et BDSwiss qui sont reconnus depuis des années en Europe comme des plateformes fiables avec un service de formation de qualité.

Si vous avez une expérience et un avis Allianz Brokers, merci de le partager ici pour faire savoir aux internautes ce que vous avez pu expérimenter. En attendant, allez ouvrir un compte démo sans engagement chez IQ Option (seul courtier à offrir une telle possibilité) en utilisant ce bouton :

Visiter IQ Option

Avis Allianz Brokers : Arnaque en vue, méfiez-vous !
1.9 (37.14%) 7 votes