Bien choisir l’expiration en option binaire

Trouver la bonne expiration pour trader les options binaires n’est pas une chose simple. Elle dépend de nombreux facteurs. On a largement évoqué sur notre site les options binaires à long terme (de l’ordre de plusieurs mois) versus les options à court terme (de l’ordre de quelques secondes). Mais dans la réalité, il existe des dizaines d’échéances différentes : 30 secondes, 60 secondes, 2 minutes, 5 minutes, 15 minutes, 1 heure, fin de journée, fin de mois…

Quelle expiration choisir en option binaire ?

Dès lors, comment choisir la bonne expiration quand on trade les options binaires ? La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une infinité de possibilités, et nous allons donc en passer seulement quelques-unes en revue. Sachez que le principe reste le même dans la plupart des cas, et que si vous avez encore des questions sur les expirations, nous vous invitons à solliciter un gestionnaire de compte chez un broker sérieux (lisez notre avis IQ Option).

1 – Le cas du trader débutant

Quand on commence dans le trading binaire, on recommande généralement de débuter avec des échéances de l’ordre de plusieurs minutes, voire heure. Les options binaires à court terme, de l’ordre de 30 ou 60 secondes sont beaucoup trop risquées pour être maîtrisées, et les options à long terme n’ont elles aussi que très peu de pertinence. Idéalement, il vaut mieux utiliser des options à 15 ou 30 minutes, ou éventuellement des échéances fin de journée. Cela permet de vraiment se familiariser avec les options, et surtout l’analyse technique. Il s’agit d’une méthode ultra-efficace qui permet d’anticiper l’évolution du prix d’un actif en se basant sur sa courbe.

Expiration de l'option binaire

2 – Le cas du trader professionnel

Le trader plus expérimenté va pouvoir utiliser des échéances plus courtes pour rapidement faire tourner son capital, tout en bénéficiant de rendements intéressants. En l’occurrence, trader sur des échéances à 30 et 60 secondes permet de placer beaucoup plus d’ordres sur une seule journée. L’investisseur devra au préalable bien maîtriser l’analyse technique et développer une rapidité sans faille dans l’étude des courbes.

3 – Le cas du trader occasionnel

Un trader d’option binaire occasionnel n’aura pas beaucoup le temps à passer sur la plateforme de trading (bien que les offres soient généralement compatibles sur smartphones aussi actuellement). Il faut donc trouver une solution qui corresponde à son emploi du temps : placer des ordres sur une échéance à quelques jours, ou quelques semaines. Cela lui permet de suivre l’actualité que d’un œil, tout en profitant de revenus séduisants.

4 – L’option binaire à long terme est peu pertinente

Certaines plateformes de trading vantent aussi les « options à long terme », qui correspondent à des expirations de plusieurs mois. Pour être honnête, cela ne correspond pas vraiment au principe de base de l’option, qui est de générer sur le court terme des revenus intéressants en profitant de mouvements de marché. Sur le long terme, le rendement est beaucoup moins séduisant, et se rapproche de celui d’une action classique.

Visiter IQ Option

Bien choisir l’expiration en option binaire
Notez cet article !

Laisser un avis