BNP Paribas et ses deux pépites : Compte Nickel et Hello bank!

Le groupe BNP Paribas se positionne plutôt bien par rapport aux nouvelles technologies qui viennent révolutionner le monde traditionnel de la banque. Après avoir lancé en 2013 sa banque en ligne Hello bank!, elle a mis la main en avril dernier sur une autre pépite française, le Compte Nickel.

hello bank

BNP Paribas anticipe l’évolution des habitudes bancaires

BNP Paribas est l’une des banques les mieux placées pour affronter l’évolution des habitudes bancaires dans les années à venir. En rachetant le Compte Nickel pour une somme non communiquée, le groupe bancaire historique français prend la main sur un service bancaire simplifié en très forte croissance. Avec plus de 700.000 clients en France, le Compte Nickel connait un succès tonitruant.

Face aux banques qui demandent toujours plus de justificatifs et de procédures pour accepter leurs clients, le Compte Nickel s’ouvre très rapidement chez un buraliste. Ce dernier donne un RIB ainsi qu’une carte bancaire au client moyennant un abonnement d’un euro par mois. Le client peut ainsi accéder à un compte bancaire peu importe sa situation, y compris s’il est interdit bancaire. Le Compte Nickel a rapidement trouvé une autre utilisation auprès d’une cible plus large, ce qui lui a permis d’enregistrer une croissance de 25% supplémentaires sur le dernier trimestre.

Hello bank! s’installe parmi le top français

Outre le Compte Nickel, c’est également la banque en ligne Hello bank! qui se positionne très bien sur le marché. Bien qu’elle fasse partie du dernier wagon des banques en ligne qui ont été lancées, elle est déjà parvenue à s’imposer comme l’une des toutes grandes en France. Avec une offre ultra complète et ultra compétitive, Hello bank! a tout pour plaire. Elle compte aujourd’hui 320.000 clients dans l’Hexagone, et encore beaucoup d’autres en Italie et en Pologne. Sur le dernier trimestre, la croissance enregistrée par la filiale française de BNP Paribas a été de 17,1%, contre 18,4% en Italie.

Hello bank! est aujourd’hui la banque en ligne qui offre le meilleur livret d’épargne, avec un taux d’intérêt qui monte jusqu’à 1% brut par an. Elle est également l’une des meilleures banques au niveau de l’assurance-vie, des crédits immobiliers et consommation, et au niveau du compte bancaire. Tous les clients qui justifient d’un minimum de revenu supérieur à 1.000 euros par mois peuvent recevoir une carte bancaire et un compte gratuits. Pour ceux qui justifient de 1.800 euros de revenus ou plus, c’est une Visa Premier qui leur est offerte à vie. Une prime de 80 euros est également offerte en guise de cadeau de bienvenue à tous les nouveaux clients.

BNP Paribas et ses deux pépites : Compte Nickel et Hello bank!
5 (100%) 1 vote