Brooks-partners.com est une arnaque, attention !!

Depuis quelques jours, nous avons des réclamations, commentaires et mauvais avis sur le broker Brooks Partners. Sous l’URL Brooks-partners.com, on retrouve une plateforme de trading d’option binaire qui n’est pas régulée et qui profiterait de la crédulité et de la confiance des clients français pour leur voler de l’argent.

avis : Brooks Partners est une arnaque

Avis Brooks Partners : attention arnaque

Quand on va sur le site Brooks Partners, on remarque très rapidement que les détails légaux sont très légers, et qu’il n’y a clairement pas assez d’informations : cela veut tout simplement dire que la société n’est pas régulé, ni en Europe, ni ailleurs. Vous ne trouverez pas l’adresse officielle de Brooks Partners (hormis une boite aux lettres virtuelle qui est en Angleterre), il est donc impossible de remonter jusqu’à elle. Néanmoins, on peut logiquement comprendre que l’argent que vous déposerez ira dans un paradis fiscal, et que depuis là-bas, vous ne pourrez jamais récupérer votre argent.

Ce sont les internautes qui nous ont dit qu’ils avaient été arnaqué par Brooks Partners, et qu’au moment du retrait ils se sont fait avoir : plus personne ne leur répondait au téléphone. Mais Brooks Partners est plus vicieux que cela, et il est prêt à accepter un retrait de client en espérant lui donner confiance pour en déposer d’avantage. Nous vous invitons donc à être très vigilant face à cette arnaque.

Et ce n’est pas parce que le gestionnaire de compte que vous aurez par téléphone est gentil qu’il est honnête : ils sont habitués à un discours séduisant pour convaincre n’importe qui, même les plus intelligents. Mais derrière, ils n’ont aucun scrupule. Et c’est d’ailleurs pour cela que leur site n’est presque pas visible sur Google : ils démarchent les clients par téléphone (ce qui est absolument interdit par l’AMF), ou par email.

Brooks Partners a été averti par l’AMF

Encore une fois, nous ne recommandons que des plateformes de trading qui soient régulées, à l’instar des leaders 24Option ou IQ Option (voir notre avis IQ Option ici). Malheureusement, Brooks Partners est déjà signalé auprès de l’AMF et l’ACPR Banque de France, mais elle ne s’en préoccupe pas. On peut largement imaginer qu’à la prochaine mise à jour de la liste noire AMF, Brooks-partners.com y figurera. Ce n’est tout simplement pas normal qu’une société non régulée accepte des clients français en contournant la loi. Cela nuit également à toute la crédibilité du trading en ligne, et cela impacte les particuliers financièrement.

Si vous avez été victime de l’arnaque Brooks Partners et si vous voulez donner un avis sur celui-ci, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour faire part de votre expérience. Aussi, n’hésitez pas à solliciter l’AMF pour qu’elle puisse vous aiguiller en cas de problème.

Visiter IQ Option

Brooks-partners.com est une arnaque, attention !!
1.7 (33.33%) 6 votes

Laisser un avis