CopyOp Avis : Lisez ce témoignage avant de trader !!

CopyOp est une plateforme de trading social développée par la société AnyOption. Si globalement le service proposé par AnyOption pour trader en ligne est bon, la plateforme CopyOp est en revanche assez décevante. De manière générale, le trading social n’a jamais vraiment été à la hauteur, et il y a eu plus d’arnaques qu’autre chose dans l’industrie.

Pour d’abord en venir au principe derrière CopyOp : il s’agit d’une plateforme sur laquelle les traders débutants peuvent copier les « meilleurs traders » de la plateforme. Cela rappelle notamment les arnaques Investocopy et CopyActiv qui surfent sur le même principe, mais qui ne sont pas régulées et qui induisent le client en erreur. Notre avis sur CopyOp est légèrement différent puisque AnyOption est régulé et rend des comptes au régulateur. Mais pour autant, cela ne nous convaincs pas vraiment, et on déconseille aux utilisateurs de se lancer sur CopyOp. C’est le même principe que pour un Rocketrade, cf notre avis ici.

En revanche, l’avantage d’un CopyOp par rapport à d’autres plateformes, c’est qu’il est quand même régulé, et que du coup il est possible de retirer son argent à tout moment – sur le même principe que ce qu’il y a chez AnyOption. C’est donc un mal pour un bien, et vous pouvez toujours choisir de vous retirer du jeu une fois que vous en avez marre.

Avis CopyOp

Pourquoi le trading social et CopyOp ne marchent pas

Certes la vidéo de présentation et l’interface paraissent plutôt belles et intuitives, il n’empêche que nous avons eu beaucoup de témoignages de clients qui ont perdu beaucoup d’argent avec CopyOp. Les performances réelles des « meilleurs traders » étaient loin de leurs performances annoncées, et finalement ils ont perdu tout leur argent. Quand on copie des gens mais qu’on ne les connaît pas, ce n’est pas évident de gagner de l’argent. Et c’est pour cela que nous déconseillons le trading social, CopyOp y compris.

CopyOp est un service qui est assez récent, mais qui a déjà fait ses preuves. Malheureusement, les résultats ne sont pas vraiment là, et les clients plutôt déçus dixit leur avis sur notre site. On privilégiera donc plutôt d’autres services pour générer un complément de revenus sur internet. Et ces méthodes sont largement faisables pour tous, y compris pour ceux qui n’ont pas de formation spécifique.

Deux méthodes qui ne sont pas des arnaques

La première méthode que l’on recommande est de se former par soi-même, et éventuellement commencer par un compte démo chez IQ Option. C’est le seul broker à proposer un compte démo entièrement gratuit (pas un seul autre broker d’option binaire ne le propose), et ensuite un dépôt minimum de 10 euros. C’est de loin le plus compétitif, quand on sait que les autres demandent généralement 200 euros de dépôt minimum. Bref vous l’aurez compris, c’est un bon moyen de débuter en bourse, tout en bénéficiant d’une formation sur leur site. Les petites mises permettent de réduire le risque de perte de capital. A titre de comparaison, CopyOp demande aussi 200 euros pour commencer.

Autre méthode, l’utilisation d’un robot de trading. Si nombreux d’entre eux sont vraiment catastrophiques au niveau des résultats, il semblerait que Binary Option Robot se distingue sur les dernières années. Edité par une équipe de français, il aurait déjà réussi à convaincre plus de 15.000 clients par le bouche à oreille à travers la France. Son expansion à l’international lui aurait permis de gonfler encore ses statistiques. Le robot est automatique et prend des positions à la place du client. Le modèle de rémunération du robot est transparent : il y a une version gratuite et une version payante qui les permet de se financer. Encore une fois, c’est un outil qui a été développé par des professionnels, et qui a de bonnes performances passées. Ce n’est pas comme CopyOp qui à notre avis, possède des performances trop moyennes.

AnyOption joue sur la gamification de la bourse

Dans tous les cas, on peut regretter que AnyOption mette tellement en avant le côté « gaming » de la bourse. En effet, CopyOp est présenté vraiment comme une plateforme ludique, alors qu’il s’agit quand même de marchés financiers. Pareil, il a sorti récemment un nouvel outil qui s’appelle « Bubble » et qui est vraiment orienté « jeu » avec une gamifiation et une personnalisation des options binaires. Cela en devient troublant parce que l’on en oublie les risques et le sérieux des marchés financiers – et c’est un peu dommage.

Avis CopyOp

Si vous avez un avis CopyOp et que vous voulez le partager avec la communauté, vous êtes invités à utiliser l’espace commentaires ci-dessous pour témoigner. N’hésitez pas à bien détailler pourquoi vous pensez que CopyOp est bon, ou pourquoi c’est une arnaque, afin que tout le monde comprenne bien de quoi il s’agit et à quoi s’attendre. Merci d’avance pour votre participation, cela nous permettra d’affiner notre avis et notre article avec le temps.

Visiter Binary Option Robot

CopyOp Avis : Lisez ce témoignage avant de trader !!
1.8 (35.65%) 69 votes