Finances-Capital.com est une arnaque dixit l’AMF

La plateforme de trading d’option binaire finances-capital.com est une arnaque, nous a confirmé l’AMF dans sa dernière liste noire publiée en mars. Le courtier n’a aucune autorisation pour exercer légalement en France, et pourtant il accepte des clients. Si l’on est un peu connaisseur, on verra rapidement qu’aucune mention à une société régulée ne figure dans le pied de page, et les mentions légales sont absolument vides : aucune mention de société, ce qui est vraiment inquiétant.

Avis : Finances Capital est une arnaque

Si le design de la plateforme Finances Capital (finances-capital.com) est plutôt bien réalisé, il faut savoir que derrière ce n’est qu’une arnaque. Finances Capital a pour objectif se démarcher des clients, les séduire avec des beaux rendements et des beaux bonus, et ensuite partir avec leur argent. Ponctuellement, le courtier peut accepter des retraits – mais dans l’objectif de gagner la confiance des clients pour qu’ils déposent ensuite encore davantage. C’est la méthode très utilisée dans le marché de la bourse en ligne chez les courtiers illégaux, et c’est bien dommage.

Finances Capital arnaque

Ce sont des courtiers comme Finances-Capital.com (ou encore l’arnaque Brooks Partners) qui nuisent à l’industrie de la bourse en ligne. Ils escroquent tout simplement les gens qui veulent placer leur argent. Plutôt que de faire cela, il faut vraiment chercher une plateforme qui soit reconnue par l’AMF et l’ACPR Banque de France (ou la CySEC) et qui s’engage à un certain nombre de choses, notamment au niveau de la transparence.

Finances Capital est sur la liste noire

Finances Capital n’a aucun compte à rendre au régulateur, et il ne peut pas être attrapé : il doit probablement se cacher dans un paradis fiscal, et il n’a aucun intérêt à coopérer. Et malheureusement aujourd’hui il est impossible pour une autorité de régulation comme l’AMF de saisir un tribunal pour poursuivre ces plateformes frauduleuses. Le conseil qu’on donnerait aux gens est donc d’aller véritablement sur un site de trading qui soit régulé et reconnu, à l’instar de IQ Option (mais pas comme ChartOption). Mieux encore, ce sont ces sites sérieux qui vous donneront une formation nécessaire et de qualité pour vous accompagner dans vos débuts en bourse.

Dans tous les cas, Finances Capital doit avoir déjà escroqué beaucoup de clients, sinon l’AMF ne l’aurait pas rajouté sur sa liste (ndlr : pour rappel, la liste noire AMF se base sur les plaintes des clients). Si vous avez un avis Finances Capital, ou si vous avez une expérience avec eux, n’hésitez pas à la partager avec notre communauté en la rédigeant dans les commentaires ci-dessous. Cela permettra ainsi d’éviter que d’autres clients se fassent avoir.

Visiter IQ Option

Finances-Capital.com est une arnaque dixit l’AMF
3.4 (68%) 15 votes