Comment obtenir la carte qui épargne chez Monabanq ?

Monabanq a véritablement su cultiver son originalité parmi les différentes banques en ligne du marché. Ca a été la première banque en ligne à proposer un compte sans condition de revenus (elle a été copiée récemment par Boursorama et ING Direct), et elle accompagne ses clients dans leur démarche pour épargner de manière très sérieuse. La carte qui épargne fait partie de cet accompagnement.

Fonctionnement de la carte qui épargne

La carte qui épargne chez Monabanq est un outil qui en convaincra beaucoup de mieux épargner. En effet, le principe est très simple, et la récompense est gigantesque. En payant avec cette carte bancaire (qui n’est autre qu’une carte bancaire classique Visa), le client se voit placer tous les arrondis sur son livret d’épargne. S’il réalise une transaction de 0,56 euros, ce sont alors 44 centimes qui sont placés sur le livret d’épargne Monabanq. Et pour soutenir le client dans sa démarche, la banque en ligne n’hésite pas à lui rajouter 15% en plus, très généreusement.

epargne monabanq

Monabanq offre plusieurs programmes généreux

Autrement dit, non seulement le client est poussé à placer son argent sur un livret d’épargne, mais en plus il en obtient un sérieux bénéfice de la part de Monabanq. C’est vraiment la seule banque à proposer un tel programme, et elle s’investit pleinement dans le succès de ses clients. Et parce qu’elle ne fait pas comme les autres, elle aime aussi récompenser la fidélité de ses clients existants en leur proposant un livret d’épargne dont le rendement augmente avec l’ancienneté.

En l’occurence, pour chaque année d’ancienneté supplémentaire, le client touche 0,1% de rendement brut supplémentaire sur le taux officiel du livret d’épargne de la banque. La prime se limite à 0,4% brut maximum, soit 4 années d’ancienneté. Par exemple, avec le taux du livret qui est actuellement de 0,3% brut annuel, un client ayant 4 années d’ancienneté bénéficiera d’un taux à 0,7% – toutefois, cette prime est limitée jusqu’à 15.000 euros. Ce livret très spécial est appelé Livret Croissance.

Pourquoi Monabanq est idéal pour épargner

La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC a vraiment quelque chose de spécial, et on la sent vraiment s’impliquer pour ses clients (ce n’est pas une surprise si son slogan est « les gens avant l’argent »). Elle créé une relation particulière où les clients se sentent protégés et estimés. Si nous avons évoqué simplement la carte qui épargne et le Livret Croissance, nous aurions également pu parler du Grand Remboursement (qui permet à 10 clients de se voir chacun rembourser jusqu’à 600 euros par trimestre) qui est un jeu lui aussi très généreux.

Enfin, dernier point, Monabanq est aussi l’établissement en ligne qui est le plus généreux au moment de la bienvenue. La banque offre une prime de 120 euros (qui sera répartie en 12 fois 10 euros) alors que la concurrence se contente d’offrir un bonus situé autour des 80 euros. Bref vous l’aurez compris, Monabanq est un acteur unique, bien que discret, qui mérite largement son attention.

Comment obtenir la carte qui épargne chez Monabanq ?
4 (80%) 1 vote