Option binaire à long terme : avantages et inconvénients

On parle très souvent des options binaires à court terme, mais celles à long terme sont très importantes. Beaucoup moins populaires que les autres, les options à long terme permettent de pleinement profiter de l’analyse technique et battre les marchés financiers. C’est beaucoup plus délicat sur des échéances courtes.

Option binaire à long terme

Long terme et option binaire ne vont pas de pair

A l’heure actuelle, toutes les plateformes de trading d’option binaire ne proposent pas des échéances à long terme. Quand on parle de ces échéances, cela représente un capital bloqué pendant un trimestre, voire une année. C’est donc placer X€ pour ensuite pouvoir potentiellement recevoir un rendement entre 70% et 90% d’ici à l’expiration. Mais en soit, la performance est beaucoup moins intéressante que sur les options binaires à court terme, qui offrent le même rendement sur quelques minutes. Les actions technologiques comme LinkedIn, Facebook ou GoPro peuvent très bien prendre 100% sur une année, il n’y a donc aucun intérêt à choisir une option binaire, et mieux vaut partir sur un investissement en action directement.

Les options binaires par principe sont faites pour être tradées à court terme. Le long terme est donc difficilement associable avec les options binaires. Si certaines plateformes le proposent, à l’instar d’un Interactive Option (cf. notre avis Chartoption, alternative à Interactive Option), il ne faut pas vraiment voir ces échéances lointaines comme une opportunité immanquable. Le trading d’option binaire est fait pour être géré activement, cela ne fait donc que peu de sens de s’y lancer sur plusieurs mois.

Si les options binaires à long terme n’apportent pas un rendement plus élevé que les options binaires classiques (i.e. autour des 15 minutes), il faut aller voir du côté des options binaires à haut rendement pour obtenir des rentabilités plus importantes. Généralement l’échéance est toujours autour de quelques minutes, mais la différence réside dans des seuils que l’actif doit dépasser pour que le trader reçoive les gains.

Les options sont faites pour le court terme

Les options binaires sont faites pour profiter de la volatilité sur le court terme pour augmenter significativement ses profits. Par exemple, sur quelques minutes, l’on va pouvoir obtenir jusqu’à 85% sur sa position grâce à ces produits financiers, alors même que l’actif sous-jacent n’aurait bougé que de quelques points.

Si vous n’avez pas tout suivi, ne vous inquiétez pas : une équipe de traders professionnels sur notre site se relaie pour répondre à toutes vos questions. Par la suite, vous pouvez toujours choisir d’aller chez un courtier régulé (lisez par exemple notre avis IQ Option) pour lui demander davantage d’informations, et plus de précisions sur les avantages et inconvénients des options binaires à long terme. Ceux que nous avons sélectionné dans le comparatif possèdent tous des équipes de gestionnaires de compte français formés pour venir en aide aux plus débutants : vous êtes entre de bonnes mains.

Visiter IQ Option

Option binaire à long terme : avantages et inconvénients
4.3 (85%) 4 votes