Orange Bank offrira la carte bancaire Visa Classic par défaut

Les banques en ligne offrent toutes des cartes bancaires à leurs clients. Sans aucun frais. Ce sera aussi le cas d’Orange Bank qui devrait se lancer d’ici la fin de l’année et qui offrira gratuitement à ses clients une carte bancaire. Sur les premières photos dévoilées sur internet, la carte bancaire par défaut d’Orange est la Visa Classic. Quand on sait qu’Orange Bank ne demandera pas de condition de revenu, on se dit que c’est déjà une belle chose !

Orange Bank

Aucune condition de revenu, et une CB gratuite !

Autrement dit, il sera possible d’aller chez Orange Bank, sans aucun revenu, et de bénéficier d’une carte bancaire Visa Classic gratuite. Il est évident que les clients qui viendront avec un justificatif de revenus pourront rapidement obtenir une carte bancaire d’un niveau plus élevé, comme la Visa Premier, voire la Visa Infinite. En l’occurrence, Orange Bank veut rapidement s’imposer comme la banque en ligne n°1 en France, il faudra donc qu’elle ait une offre qui réponde à tous les profils de clients.

Il faut également noter qu’aujourd’hui aucune banque ne donne de carte bancaire et de compte courant gratuit sans condition de revenu. Monabanq, Boursorama et ING Direct ont sorti une offre qui répond à ceux qui n’ont pas de justificatif de revenus – mais elle est payante. Autrement dit, il faudra débourser 2 euros par mois chez Monabanq, 1,50 euros chez Boursorama et 5 euros chez ING Direct pour bénéficier d’un compte courant et d’une carte bancaire gratuite. A noter que ING Direct offre une carte plus haut de gamme, à savoir la Gold de Mastercard, contre cette redevance mensuelle. C’est aussi pour cette raison que la banque en ligne apparait plus chère que ses deux concurrentes.

Orange Bank veut devenir le Free de la banque en ligne (alors que celle-ci est déjà en majorité gratuite). Pour cela, elle s’est associée avec des gens très compétents, à l’instar du DG de BforBank qui est devenu DG de la nouvelle banque en ligne. Elle compte s’appuyer également sur sa base de 30 millions de clients pour rapidement se faire une place sur ce marché. L’objectif est ambitieux : 2 millions de clients en 2025, soit autant que Boursorama Banque qui en compte déjà 1 million, et qui s’est imposé comme une référence sur le marché de la banque en ligne. Il n’empêche qu’au delà de leur notoriété, il faudra que ces banques restent compétitives. En effet, les outsiders Hello bank! (BNP Paribas), Fortuneo (Crédit Mutuel Arkéa) ou Monabanq (Crédit Mutuel CIC) sortent régulièrement des promotions à couper le souffle qui n’ont rien à envier aux géants de la banque en ligne actuels.

Orange Bank offrira la carte bancaire Visa Classic par défaut
4 (80%) 1 vote