Orange Bank : ouverture grand public le 6 juillet 2017

L’ouverture au grand public de la banque en ligne du groupe télécom se fera le 6 juillet prochain. D’ici-là, une petite sélection d’employés de l’opérateur peuvent d’ores et déjà tester le service en avant première. Le 6 juillet sonne donc le début des hostilités avec les acteurs historiques du marché de la banque.

Orange Bank pourrait faire de l’ombre à Boursorama

Face à toutes les banques en ligne, Orange est le premier gros acteur à faire de l’ombre. Si Carrefour a lui aussi annoncé son établissement bancaire dématérialisé, il parait évident qu’Orange avec ses 30 millions de clients pèse sérieusement dans la balance au point d’inquiéter les plus grands acteurs comme Boursorama Banque, ING Direct ou encore Hello bank!. Vous pouvez consulter un avis ING Direct de Marianne2.fr ici.

Orange Bank

Il faut dire que les moyens que compte mettre en oeuvre Orange Bank sont loin devant ceux des acteurs existants. Selon les premières informations, 100 millions d’euros seront consacrés sur les premiers mois pour faire connaître la marque, et installer Orange comme l’un des acteurs de référence du marché de la banque en ligne. L’objectif est de rapidement convaincre 400.000 clients (d’ici fin 2017) de souscrire à cette nouvelle offre bancaire, hautement compétitive. Cela permettrait ainsi à Orange Bank de se positionner immédiatement sur le podium de la banque en ligne. Mais comme si cela ne lui suffisait pas, l’opérateur téléphonique compte bien parvenir au cap des 2 millions de clients en 2020, un objectif similaire à celui de Boursorama Banque, pourtant leader sur le marché actuellement.

Orange Bank comptera 140 agences physiques

 Pour convaincre le grand public, Orange Bank s’appuie notamment sur son réseau d’agence à travers la France. En effet, parmi les 800 agences existantes, 140 verront un guichet dédié à la banque en ligne être créé, et des spécialistes de la banque seront présents pour accompagner les clients dans leurs démarches quotidiennes. C’est là une grande différence par rapport à la concurrence (le reste des services de base est gratuit, comme chez les concurrents) qui sont entièrement dématérialisés et n’ont pas d’agence. Pour ceux qui ont encore besoin d’un petit contact physique avec leur banquier, Orange Bank pourrait être une bonne alternative sur le court terme.

Evidemment, il est recommandé d’aller progressivement vers la banque en ligne, sans immédiatement transférer tout son compte depuis son établissement historique. Il est important de prendre ses marques, et éventuellement migrer complètement au bout d’un certain temps. La banque en ligne étant gratuite, cela ne vous coûtera absolument rien d’y ouvrir un compte (vous recevrez même probablement une prime de bienvenue). A noter que depuis l’entrée en vigueur de la Loi Macron en février dernier, les banques prennent en charge gratuitement le transfert de banque : la démarche est donc très facile !

Orange Bank : ouverture grand public le 6 juillet 2017
5 (100%) 1 vote

Laisser un avis