Prestige Option avis : Lisez ceci avant de trader chez lui !!!

Prestige Option est une plateforme d’option binaire qui appartient à la société Lead Capital Markets. La marque appartient donc à une société régulée mais son activité est un peu étrange. Prestige Option n’est probablement pas une arnaque, mais le fait de voir Lead Capital Markets détenir de nombreux courtiers (comme Excellence Option, Stock…) montre une stratégie un peu douteuse. Il ne faut quand même pas confondre Prestige Option avec l’arnaque Prestige Bank qui a eu lieu l’année dernière.

Avis Prestige Option

Prestige Option n’a aucune ancienneté

Il faut savoir que Prestige Option a été créée il y a seulement quelques semaines, et qu’elle n’a donc pas vraiment d’historique à son actif (à l’instar de ChartOption, lire notre avis ChartOption). Il est donc très difficile pour un client lambda de savoir si le site de trading est vraiment fiable et sérieux. De notre humble avis Prestige Option n’a rien de très différenciant des autres courtiers, et on recommande vivement d’aller choisir une plateforme de trading qui ait de l’ancienneté et de la notoriété pour commencer en bourse.

Cela ne sert à rien d’aller chez Prestige Option qui est une toute nouvelle marque, qui démarche les gens par des pop-ups sur certains sites (ou par email), et qui n’a pas vraiment de valeur ajoutée face aux autres. Notre avis sur Prestige Option est qu’il s’agit simplement d’un outil marketing pour acquérir de nouveaux clients, maintenant que leurs autres marques ont « consommé » toute leur base.

En soit, Prestige Option est quand même régulé, donc la société mère Lead Capital Markets est supervisée par un régulateur européen qui se charge de contrôler les processus et la transparence vis-à-vis des clients. Pour autant, cela ne lui empêche pas se parvenir à cacher certaines choses, comme le démarchage par email ou pop-up intempestive avec des messages parfois douteux. En soit, un broker, s’il est régulé, n’a pas le droit de démarcher des clients sans avoir obtenu leur autorisation. Un email ne peut donc officiellement pas être envoyé à quelqu’un sans son accord.

Avis Prestige Option : peu de valeur ajoutée ?

Au niveau de la technologie et des services (notamment la formation), Prestige Option a, à notre avis, rien de très spécial – et nous recommandons d’aller vers une plateforme sérieuse pour trader et se former. L’une des plus connues en Europe est maintenant BDSwiss qui tient sa notoriété d’une équipe de formateurs très sophistiquée et d’un dépôt de seulement 100 euros (contre 200 euros chez Prestige Option).

Pour se lancer plus rapidement sur le marché, Prestige Option a fait le choix d’une technologie en marque blanche. Autrement dit, lui ne s’occupe que du marketing et de la « vente » (gestionnaires de compte), il ne possède en aucun cas une équipe technique capable d’effectuer des améliorations techniques. Cela n’a rien à voir avec un site de trading comme IQ Option (voir notre avis IQ Option) qui a développé sa technologie en interne, et qui est simplement superbe. Ce ne sont pas seulement les arnaques qui utilisent la marque blanche, la plupart des courtiers font appel à cela. Malheureusement ce n’est pas le meilleur moyen d’offrir une expérience de trading unique, et on peut le regretter.

Un robot est meilleur pour « générer des revenus » passivement

Pour ceux qui cherchent à « générer un complément de revenu » rapidement comme l’avance les pop-ups publicitaires qui lien à Prestige Option, on leur dira plutôt d’aller voir un robot de trading sérieux qui prendra des positions à leur place. On peut citer par exemple le Binary Option Robot qui a été fondé par une équipe d’ingénieurs français issus du CNRS, et qui s’adapte à toutes les situations de marché grâce à des corrélations statistiques.

Binary Option Robot compte aujourd’hui plus de 15.000 clients en France et sa notoriété et ses performances lui ont permis de s’exporter partout à l’international, et en particulier sur des marchés aussi gigantesques que l’Angleterre, l’Australie et l’Allemagne. Les développeurs ont sorti une version gratuite pour ceux qui n’auraient pas un budget gigantesque, et une version payante (qui leur permet de se rémunérer) pour ceux qui veulent davantage de fonctionnalité.

Dans tous les cas, cela nous permet simplement de revenir à Prestige Option qui met en avant la facilité de gagner de l’argent. Il y a toujours des risques, et l’on ne devient pas riche sans apprendre la bourse, à moins de placer son argent chez quelqu’un (ou chez un robot comme celui mentionné plus haut).

En conclusion, Prestige Option n’est pas une arnaque, mais nous avons du mal à véritablement cerner l’offre qu’il est en mesure d’offrir, et en quoi il se distingue des valeurs sûres et fiables comme un BDSwiss, IQ Option ou un 24Option. Si vous débutez en bourse, nous vous invitons à choisir l’un de ces deux qui possèdent tous deux un vrai accompagnement au niveau de la formation, et un savoir-faire de plus de 5 ans. Prestige Option n’a que quelques semaines, il n’y a pas vraiment de quoi savoir s’il est bon ou non. Spontanément nous ne le recommanderions pas.

Si vous avez un avis sur Prestige Option, et si vous voulez le partager avec notre communauté pour qu’elle soit au courant de ses performances, n’hésitez pas à le faire ci-dessous. Cela nous permettra d’affiner éventuellement notre avis sur Prestige Option et donner plus de détails sur son fonctionnement.

Visiter IQ Option

Prestige Option avis : Lisez ceci avant de trader chez lui !!!
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un avis