Quel bonus de bienvenue pour quelle banque en ligne ?

BforBank, Hello Bank!, ING Direct Monabanq,… toutes les banques en ligne françaises proposent actuellement des bonus de bienvenue afin de séduire les clients qui se tournent de plus en plus vers cette solution. Et pour cause, il y a de très nombreux avantages à utiliser une banque en ligne. En plus de la gratuité du compte courant (sauf chez Monabanq et bientôt Orange Bank), vous bénéficiez d’excellents services clients… Découvrez les banques en ligne qui offrent les meilleurs bonus de bienvenue. 

Bonus bienvenue banque en ligne

120€ offerts avec Monabanq

La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC met la barre très haut. En effet, avec son bonus de bienvenue de 120 euros pour toute première ouverture d’un compte courant, elle met une longueur d’avance à toutes ses concurrentes. Comme très souvent, elle a voulu se démarquer afin de toucher une clientèle jeune qui sautera volontiers sur ces 120 euros offerts. Rappelons que Monabanq est, à l’heure actuelle (Orange Bank la rejoindra bientôt), la seule banque en ligne à n’exiger aucune condition de revenu. Malheureusement, contrairement à ses concurrentes qui proposent toutes une carte bancaire gratuite, vous devrez débourser 2 euros par mois ici. Cela demeure très nettement moins cher que les banques traditionnelles qui vous reviennent en moyenne (2016) à 193 euros par an.

Afin de profiter du bonus de bienvenue Monabanq, il faudra cependant respecter quelques règles. En l’occurence, il faut avant tout savoir que vous ne le toucherez pas en 1 fois mais en 12 fois. Si, pendant les 12 premiers mois, vous dépensez à chaque fois, plus de 300 euros et effectuez plus de 10 opérations débitrices, vous toucherez 10€ * 12 = 120 euros. Cela permet à l’établissement de s’assurer que les personnes ne viennent pas uniquement pour profiter du bonus de bienvenue et clôturent leur compte juste derrière.

Toutes les autres banques en ligne à 80 euros

Avec une offre de bienvenue 40 euros moins intéressante, les 5 autres banques en ligne actuelles demeurent malgré tout extrêmement intéressantes. Et pour cause, que ce soit chez Hello Bank!, Boursorama Banque, ING Direct (voir un édito complet ici : http://www.normandie-tv.fr/review/ingdirect-avis-test-banque/ , Fortuneo ou BforBank, vous toucherez 80 euros en cash aussitôt que votre compte aura été validé. Afin de faire cela, rien de plus simple, il vous suffira d’envoyer vos pièces justificatives et d’effectuer le premier dépôt de 80 euros.

Notez que, bien que, à première vue, le bonus de bienvenue de Monabanq est plus intéressant, ce n’est parfois pas le cas. Et pour cause, si vous ne remplissez les critères que sur 7 des 12 mois, cela ne vous fera « que » 70 euros. Dans tel cas, il est plus intéressant de prendre les 80 euros cash crédités en une fois plutôt que d’attendre 1 année entière. Evidemment, on est loin des bonus que l’on peut avoir au trading (voir notre avis IQ Option), mais c’est déjà ça !

Pour en connaître davantage sur toutes les offres de ces banques en ligne nous vous invitons à découvrir leurs sites officiels.

Quel bonus de bienvenue pour quelle banque en ligne ?
5 (100%) 1 vote