Taux de rendement maximum en option binaire

Le taux de rendement maximum en option binaire est très variable d’une plateforme de trading à une autre, et d’un type d’option binaire à un autre. Le taux de rendement est le pourcentage que l’on peut gagner lorsque la position est gagnante (cf. définition de l’option binaire). On le connaît dès lors que l’on ouvre une position avec une option binaire. Si vous avez tout suivi, c’est aussi lui qui s’oppose à ce qu’on appelle le taux de retour sur perte.

Un taux de rendement de base jusqu’à 91%

Chez les différents courtiers en option binaire, le taux de rendement est très variable, il faut donc faire attention aux plateformes qui offrent un rendement trop faible pour chaque position. Attention également aux courtiers qui offrent un rendement trop élevé, et qui peut paraître anormal. Globalement, vous devriez opter pour un broker d’option binaire dont le taux de rendement offert se situe entre 70 et 90%. C’est la fourchette moyenne constatée pour un compte standard chez les plus populaires (cf. notre avis IQ Option).

Pourquoi « compte standard » ? Parce que les brokers d’option binaire offrent généralement des taux de rendement supérieurs pour les clients qui auraient opté pour un compte plus « premium » (i.e. qui auraient déposé davantage). Les détenteurs de compte VIP peuvent parfois avoir un rendement jusqu’à 91%, ce qui est plutôt intéressant. Evidemment, il faut toujours considérer le taux de retour sur perte que l’on peut avoir en échange de ces rendements gigantesques. Ci-dessous, un aperçu écran du courtier anyoption qui propose d’ajuster le taux de rendement par rapport au taux de retour sur perte.

Taux de rendement versus retour sur perte

De plus, il faut se méfier du taux de rendement des options binaires, car ce n’est surtout pas le seul détail qu’il faut prendre en compte pour choisir  un broker. En effet, 1% ou 5% de rendement sur une position ne vont pas fondamentalement changer l’ordre de grandeur de vos gains. Il vaut mieux donc sélectionner un broker d’option binaire par rapport à un ensemble de facteurs plutôt que sur ce critère. Evidemment il faut le prendre en compte, mais ce n’est pas tout : le taux de rendement en option binaire est souvent utilisé comme un argument de vente par les plateformes, mais il faut savoir considérer davantage.

Les options binaires à haut rendement

Nous aborderons les options binaires à haut rendement dans un autre article. En attendant, il faut savoir que certaines variantes d’option binaire (pour les traders plus avancés) permettent d’obtenir des rendements beaucoup plus élevés que ceux annoncés plus haut. Cela va parfois jusqu’à 1.000% (soit du X10 sur une position), ce qui correspond aussi aux plus risquées.

Evidemment, les taux de rendement de 500% ou 1.000% impliquent un risque encore plus important, et on ne recommanderait pas de débuter par celles-ci. Il faut vraiment une bonne expérience en finance pour pouvoir gérer la volatilité. Mais ne vous en faîtes pas, si vous êtes assidu et que vous maîtrisez l’option binaire, c’est une étape qui viendra. Votre gestionnaire de compte chez un courtier régulé et sérieux saura vous y amener lorsqu’il le semblera bon. C’est extrêmement important d’avoir l’aval d’un spécialiste pour cela.

Visiter IQ Option

Taux de rendement maximum en option binaire
Notez cet article !

Laisser un avis