Le taux du livret d’épargne ING Direct est de 0,1% brut par an

Le rendement des différents livrets d’épargne est en berne. C’est aussi le cas pour le Livret Epargne Orange d’ING Direct qui affiche actuellement une rémunération de 0,1% brut annuel. Heureusement, la banque en ligne propose un taux gonflé sur les deux premiers mois après l’ouverture d’un livret d’épargne : il est de 2% brut dans la limite de 50.000 euros de placés.

Il faut reconnaître que le taux du livret d’épargne d’ING Direct est le plus faible du marché, banque en ligne et banque de réseau réunis. C’est dommage quand on sait que le « LEO » (pour livret épargne orange) a connu son heure de gloire dans les années 1990 et 2000. Il avait été le premier livret d’épargne à pouvoir être souscrit en ligne et avait connu un véritable succès. C’est aussi pour cette raison qu’ING Direct est devenue rapidement la première banque en ligne française a dépasser le million de clients.

Livret ING Direct

Heureusement, ING Direct ne laisse pas ses futurs clients sur leur faim. La banque en ligne a instauré un taux gonflé au moment de l’ouverture du compte. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un rendement de 2% sur les deux premiers mois suivants leur souscription. Cela dans une limite de 50.000 euros placés. On notera également que le livret d’épargne de ING Direct est limité à un maximum de 3 millions d’euros.

Quelle alternative à tous ces livrets d’épargne ?

Si le taux du livret d’épargne de ING Direct est aussi bas, ce n’est pas parce qu’il ne veut pas redistribuer. C’est tout simplement l’environnement actuel avec des taux particulièrement bas qui pénalisent la rémunération des meilleurs livrets épargne, ou même de l’assurance-vie. Boursorama Banque, BforBank ou encore Monabanq se cantonnent tous à des rendements de 0,3% brut, ce qui n’est guère meilleur. Il faut donc penser à des alternatives plus rentables, à savoir l’investissement en actions. On ne recommande pas forcément de jouer en ligne comme chez Cresus (voir un avis Cresus Casino ici) où les bonus tombent à gogo.

Cela peut être réalisés par différents moyens : cela va du trading en ligne pur et simple comme avec IQ Option, à l’investissement dans des actions via les banques en ligne en passant par divers fonds. ING Direct a d’ailleurs deux fonds qui lui sont propres et qui investissent sur les marchés actions. Enfin, dernière solution pour chercher du rendement : investir dans des assurances-vie avec des contrats en unité de compte (UC). Ces derniers ont une partie du capital investi dans des actions, ce qui favorise des rendements légèrement plus élevés.

Le taux du livret d’épargne ING Direct est de 0,1% brut par an
5 (100%) 3 votes