BrokersOptions-Markets.com est une vraie arnaque, méfiez-vous

Aujourd’hui il existe malheureusement trop d’arnaques qui nuisent à l’investissement en ligne. BrokersOptions-Markets.com fait partie de cette catégorie : il s’agit d’une plateforme de trading d’options binaires qui n’est pas régulée et qui pourtant exerce en toute illégalité en France. L’AMF s’est rapidement saisie du dossier une fois que de nombreux clients ont été arnaqués, et elle a placé BrokersOptions Markets sur la liste noire. Il s’agit d’un document qui met en avant toutes les escroqueries en France qu’il faut absolument éviter.

BrokersOptions-Markets

Comment Brokers Options Markets arnaque les clients

En l’occurrence, le site de Brokers Options Markets est plutôt bien réalisé, et il donne assez confiance. Ce qui devrait rapidement mettre la puce à l’oreille des clients est qu’il n’y a aucune condition générales (terms and conditions en anglais) de valable : aucune société n’est mentionnée. Brokers Options Markets fait également référence à une licence FCA, ce qui est absolument faut. La plateforme de trading n’a aucunement le droit d’usurper l’identité du régulateur anglais. Mais encore une fois, celle-ci est domiciliée dans un paradis fiscal, elle est donc techniquement inaccessible et personne ne peut mettre la main dessus, ni l’attaquer en justice.

Comment est-ce que Brokers Options Markets arnaque ses clients ? Tout simplement en ne leur rendant jamais l’argent qu’ils ont déposé sur la plateforme. Par exemple, ils incitent les clients à déposer et prendre des positions (positions qui ne sont jamais répliquées sur le marché, mais qui ont tout l’air…). Ces derniers perdent soit tout leur argent et donc ne le revoient plus jamais (il est dans les poches du broker qui n’a rien placé), soit ils en gagnent mais au moment du retrait, Brokers Options Markets disparait. Bref, dans tous les cas le client est perdant, c’est aberrant.

Face à ces arnaques qui ne cessent de croître (évidemment, le marché de la bourse implique des capitaux assez importants et séduit donc les escrocs), il faut savoir rester très vigilant. Heureusement il existe de nombreuses sociétés de courtage qui sont régulées, reconnues par les autorités financières, et qui offrent un service de qualité – notamment au niveau de la formation. On peut citer par exemple 24Option ou encore le géant IQ Option qui aujourd’hui est le seul à offrir un compte démo sans condition et sans argent à tous ses clients. Le grand avantage de ce dernier est que le dépôt minimum n’est que de 10$, cela permet vraiment de commencer sans aucun risque. Une plateforme comme 24Option en demande 250€ pour démarrer, ce qui est bien plus élevé.

Visiter IQ Option